Roles And Responsibilities Of A Sports Coach Essay Definition Essay About Bank Robbery Reference Diagram In Essay Form College Confidential Chicago Essays On Poverty Essay Topics On Adversity To This Day Shane Koyczan Essay Writing

Vous devez faire face aux risques classiques de votre activité (vos locaux professionnels, votre responsabilité civile, votre matériel, vos données informatiques….) , au choix de vos garanties personnelles (santé, prévoyance, retraite) et à la protection de vos salariés.

Vous attendez de votre courtier d’assurance qu’il puisse vous décharger des problématiques d’assurance qui sont indispensables pour conduire sereinement votre mission et vous consacrer au développement de vos activités.

Il faut que vous soyez certain que l’ensemble de vos risques soient bien couverts surtout que votre responsabilité peut de plus en plus fréquemment être mise en cause. Ces sujets ne doivent ni être un poids pour vous ni être négligés compte tenu des enjeux.

Le groupe CETRI/MADELEINE ASSURANCE est courtier depuis plus de 25 ans et se veut avant tout être un partenaire à vos côtés en vous apportant une véritable valeur ajoutée.

Nous vous offrons la proximité, la réactivité et la certitude d’un véritable engagement à vos côtés ; la défense de vos intérêts est notre priorité.

Vos locaux

Quelque soit la taille de votre activité vous êtes locataire ou propriétaire de vos locaux. Vous êtes probablement amené à détenir du matériel informatique, des marchandises, et vous avez intérêt à ce que vos locaux et leur contenu bénéficient des meilleures garanties dans votre contrat d’assurance. C’est aussi vous protéger des pertes d’exploitation consécutives à un sinistre voire même couvrir vos frais généraux.

Votre responsabilité professionnelle

Le contrat RC PRO vous protège dans le cas ou l’entreprise (ou vous-même si vous êtes en exercice libéral) est mise en cause dans le prolongement de l’exécution de sa prestation. Évidemment elle est exigée dans certaines professions très réglementées et fortement recommandée dans la plupart des activités où l’exécution d’une prestation ou la vente de votre produit peut induire une mise en cause de votre responsabilité.

Vos risques informatiques

Face aux nouveaux risques informatiques, notamment la cybercriminalité, il faut appréhender l’informatique au-delà du risque matériel. L’important est de prémunir votre entreprise des risques de pertes données, suite à des problèmes purement techniques mais aussi en raison d’actes de malveillance.

Votre protection juridique

Conseil, assistance, frais de procédure, indemnisation peuvent jalonner la vie d’une entreprise. Un contrat de protection juridique peut permettre de vous accompagner, vous aider, et prendre en charge une partie des charges qui en découlent. Cela peut vous être utile en cas de procédure avec un salarié, un fournisseur, une administration ou un client. Nous l’intégrons automatiquement dans nos contrats.

La mutuelle et la prévoyance

Professionnel libéral vous devez mettre en place une bonne couverture santé et prévoyance, tant pour vous que pour votre famille.

Il faut appréhender les conséquences du risque de décès mais également d’invalidité ou d’incapacité afin de ne pas vous retrouver dans une situation financière délicate. Il faut bien définir vos souhaits pour mettre en place la couverture adéquate.

LA RETRAITE pour les TNS

  • solution individuelle : Grâce à la Loi Madelin et maintenant la LOI PACTE vous pouvez mettre en place la préparation de votre propre retraite ; il s’agit d’une vraie retraite par capitalisation. Les cotisations versées sur votre contrat Madelin (ou PER aujourd’hui) sont déductibles fiscalement dans certaines limites. Dorénavant la sortie, s’il s’agit d’un PER, ne se fait plus uniquement en rente viagère mais peut se faire à 100% en capital.
  • solution collective : si vous disposez d’au moins 1 salarié vous pouvez mettre en place un dispositif d’Epargne Salariale. L’objectif est d’attirer, de motiver, de fidéliser les équipes talentueuses en optimisant socialement et fiscalement, pour l’employeur et les salariés, les primes versées. Un bon accord d’intéressement ou de participation couplé à un PEE et un PERECO permettront de distribuer plus avec moins de charges sociales et d’impôt. Le chef d’entreprise peut lui aussi bénéficier de ces mécanismes.